J5: Nous avons encore la chance d'avoir un grand ciel bleu aujourd'hui pour accomplir une randonnée en altitude. Certaines randonnées du Top 14 nous tenteraient bien mais les distances en voiture étant trop importantes, nous choisissons donc la randonnée n°4 du Rother .
Le point de départ se situe à Silvareccio situé à une cinquantaine de kilomètres au Sud Est de Saint-Florent:
Là aussi aucun problème pour se garer en cette saison. Le pique-nique et l'eau chargés dans le sac à dos, nous attaquons la marche d'un pas vaillant. Le balisage n'est pas forcément évident partout et la trace téléchargée sur le téléphone est pour le coup bien utile.
Les premiers kilomètres se font à couvert. Ce qui est sûrement bien confortable en été mais à cette saison, nous préfèrerions avoir une vue dégagée dès le départ.
Au niveau du ruisseau, nous manquons la bifurcation à droite. Heureusement avec la trace téléchargée, on arrive à couper à travers les fougères pour reprendre le sentier.
Les fougères sont d'ailleurs superbes en cette saison:
A un moment donné, d'étranges grognements nous font sursauter. Des cochons sont là, présents dans la forêt et se régalent de tous les fruits secs tombés au sol.
A mi-pente, nous sortons du couvert végétal et pouvons commencer à bien apprécier les environs.
Sommaire:
Jour 1: Arrivée en Corse et randonnée dans le désert des Agriates côté Ouest
Jour 2: Randonnée au Monte Astu
Jour 3: Le Cap Corse jusqu'à Centuri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire